Stratégie de recherche

Les axes de recherche de PERSPECTIVE ont pour objet l’accroissement de la somme des connaissances des domaines du développement économique et social, et de la croissance durable.

Notre vision repose sur le principe fondateur que le développement est rendu possible par la conjonction des progrès généraux obtenus dans différents secteurs. Nos interventions portent sur des travaux expérimentaux et théoriques, dont l’objectif commun est de produire des connaissances nouvelles sur les fondements des phénomènes et des faits observables, dans l’ensemble de ces secteurs.

Pour mettre en œuvre ces interventions, de nombreuses expériences capitalisées au sein de SOFRECO sont étudiées, de nombreux travaux comparatifs de pays à pays sont menés. Notre Groupe s’est doté d’un comité de coordination des activités de recherche, qui assure le pilotage de notre politique et le développement de nos projets.

Notre ambition nous conduit également à enrichir mutuellement nos approches avec des centres et instituts de recherches reconnus, privés comme publics. Notre politique de recrutement est marquée de la nécessité de développer notre composante recherche, nos compétences en interne sur le domaine sont valorisées.

Sur demande, nos équipes sont disponibles pour assurer des travaux de recherche pour le compte de partenaires extérieurs. Pour PERSPECTIVE et l'ensemble du groupe SOFRECO, investir dans des interventions de recherche est un gage de progrès des performances de notre groupe et d’amélioration constante de la qualité de nos prestations.
Nos secteurs de recherche :
Bonne gouvernance et management public

Finances publiques

Santé et développement social

Education et formation professionnelle

Agriculture

Environnement

Agro-industrie, industrie et mines

Energie et infrastructures
Copyright@2017 - PERSPECTIVE Institut de Formation et de Recherche