Agro-industrie et engrais, industrie et mines

Agro-industrie
SOFRECO a une grande expérience de tous les secteurs de l'agro-industrie. Cette expérience couvre aussi bien les études des secteurs de l'agro-industrie et de l'industrie des engrais, les études de faisabilité et les études d'ingénierie de complexes importants que le conseil en organisation, restructuration et privatisation de sociétés agro-industrielles et la formation.
Industrie
Que l’on traite d’usines, d’ouvrages ou de sites industriels; l’ingénierie industrielle nécessite de concevoir, de gérer, d’organiser et d’optimiser le fonctionnement de systèmes complexes de production de biens. Les systèmes se définissent par rapport aux ressources matérielles et immatérielles, humaines, financières, et par rapport aux flux de matières, de matériaux, d’énergie et d’informations.

La maîtrise d’ouvrage oblige donc à s’entourer de compétences techniques, juridiques et commerciales spécifiques. L’optimisation des procédés fait également naître de nouvelles compétences et nécessite le recours à des spécialistes. La réactualisation des connaissances et le re-engineering sont des facteurs clé de succès par rapport aux normes et aux avancées technologiques.

Secteur minier
L'industrie minière est souvent  importante pour le développement des pays émergents. En raison du caractère non renouvelable des ressources, il est essentiel pour les pays de gérer leur exploitation de manière avisée. De plus, l'extraction minière est une activité à très fort impact environnemental et social. Il importe donc de renforcer les capacités des agences gouvernementales concernées par la mise en valeur des ressources minières dans les domaines de la gestion des ressources, des recettes et de la protection de l'environnement.

Santé
Copyright@2017 - PERSPECTIVE Institut de Formation et de Recherche