Ingenierie de la formation

L’ingénierie de formation telle que Perspective l’exploite, concerne l’ensemble des démarches méthodologiques cohérentes qui s’appliquent à la conception de tout ou partie de dispositifs de formation pour atteindre efficacement les attentes des bénéficiaires.

Perspective a adopté une démarche de maitrise des processus en tant que moyens de gestion de la qualité ciblant la satisfaction des bénéficiaires. Cette démarche vise à s’assurer de l’efficience des prestations par l’examen de la valeur ajoutée à chacune des étapes clés du projet de formation.

Perspective est en mesure d’accompagner les bénéficiaires qui en expriment la demande dans la formulation du projet qui peut comprendre l’analyse de la problématique, les besoins de renforcement des compétences, le diagnostic des dispositifs, la conception du projet formatif, les moyens financiers et matériels à mettre en œuvre, la coordination et le contrôle du transfert de compétences dans le contexte socioéconomique du pays.
Processus de management  de la demande :
Clarification et validation des résultats  attendus, des impacts, de la transférabilité des pratiques, de la pérennisation des acquis
Processus de réalisation des prestations de formation :
Activités pédagogiques de renforcement des compétences au sein de cycles de formation qualifiante
Processus de gestion des acquis :
Parcours individuel de formation professionnelle tout au long de la vie par la certification des modules de formation
Copyright@2017 - PERSPECTIVE Institut de Formation et de Recherche